• 07.82.12.15.45
  • eft.magali@mailo.com

L’EFT ?

Origine de la technique :

L’EFT est l’acronyme d’Emotional Freedom Techniques soit, en Français, Techniques de Liberté Émotionnelle.

L’EFT a été présenté au public en 1995 par son créateur, Gary Craig, ingénieur de formation. Ce dernier est également Maître Praticien en PNL.

Que fait-on précisément ? :

En individuel :

Assis en face à face, je vous invite à définir l’objectif de la séance. Qu’est-ce que vous ne voudriez plus à la fin de la séance ?

Pendant que vous parlez de vos ressentis émotionnels et/ou physiques, je vous guide pour tapoter vous-même sur des points placés sur le haut du corps (coin du sourcil, coin de l’œil, sous l’œil, sous le nez, sur le menton, sur la clavicule, sous le bras). Au cours de notre échange, les tapotements apportent un apaisement et vous libère des émotions ou des douleurs associées à l’objectif que vous avez choisi.

En groupe :

Nous choisissons tous ensemble le sujet du travail en groupe. Stress ou peur ou deuil….
Chaque participant garde son histoire pour lui et il verbalise uniquement l’émotion ou le mot qui lui vient à l’esprit. Tout le groupe tapote en même temps sur les points utilisés en EFT. La séance collective a les mêmes effets de libération qu’en séance individuelle.

 

Comment ? :

Les séances ont lieu en face à face.

La pratique fonctionne aussi très bien à distance (via skype ou autre outil).

 

Je suis à votre disposition par mail (eft.magali@mailo.com) ou téléphone (07.82.12.15.45) pour tout renseignement complémentaire.

 

Avertissement :

L’EFT ne doit pas se substituer à un traitement médical. Consultez toujours votre médecin en cas de doute. Aucune garantie de résultat ne pourra être avancée.